Ces réseaux sociaux que vous ne connaissez pas... ...

Publié le par le-blog-du-grenier

Bonjour à tous !

Vous connaissez tous Facebook ? Et Twitter ? Sans aucu doute ! me direz-vous. Mais connaissez vous Wave ? Sans doute pas. Et Orkut ? Pas sûr. Et FaceSpace ? Encore moins sûr. Voici le portrait-robot de chacun de ces trois réseaux sociaux.

 

1)    Wave 

 

Wave est le réseau social le plus riche de la planète. Il est bien plus riche que Facebook et pourtant il reste moins connu. Pourquoi ? Mystère ! Le Créateur de Wave: Google. Google Wave est à la fois une application web, une messagerie instantanée et un réseau social. Avec Wave, tu peux tout faire en même temps : lire tes mails et dialoguer avec tes contacts. Et pourtant, Facebook est toujours à la tête du podium.

 

2)   Orkut:

 

Orkut est également une création de Google. Bien avant Google+, ce site permettait aux internautes de se mettre en relation avec les amis de leurs amis. Il est surtout utilisé au Brésil car la grande pauvreté de cette application a fait fuir les Occidentaux. En effet, Orkut est un réseau social maladroit contenant quelques applications destinés à divertir le public, une oracle qui poste chaque jour un proverbe sur ton mur. Il n'y a pas de bouton pour préciser en un clic ce que l'on aime. De plus, l'application Web a été victime d'une grave polémique l'accusant de contenir des pages contenant des propos racistes et injurieux envers les noirs. Le site existe encore et tu peux le relier à ton compte Youtube comme Facebook, Twitter et Google+.

 

3)   FaceSpace:

 

FaceSpace.com n'est pas une création Google. C'est le "petit" réseau social des américains. Très peu connu, ce site internet permet de communiquer avec les personnes que l'on connait, créer des groupes et obtenir des recommandations à propos de restaurants. Très utilisé pendant une courte période, il fût détrôné par Facebook. Il n'y a aucune version française du réseau social.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Google Wave n'est pas un réseau social, mais un système de messagerie. Abandonné depuis 2010, si je ne m'abuse, à savoir quelque un an après que Google ait dévoilé le projet. Les responsables du<br /> projet sont depuis partis de Google pour lancer un projet similaire. Ils restent dans le même objectif : rajeunir l'email avec Fluent.io.<br /> <br /> Tu le confonds peut-être (?) Google Wave avec Google Buzz. Ce dernier est censé avoir disparu (lui aussi). Cependant, on le voit parfois encore dans Gmail ou Google Apps. Bref, encore un projet<br /> mort-né de la galaxie de produits Google.<br /> <br /> Quant à Orkut, il ne s'agit pas d'une création de Google. C'est un réseau très populaire au Brésil racheté par Google vers 2004. Il y est d'ailleurs toujours très populaire.<br /> <br /> Tu oublies d'autres réseaux très méconnus, mais pourtant parmi les plus populaires au monde (si si) : Overblog (!) et Skyrock (!). Deux réseaux français. Et l'on pourrait aussi compter d'autres<br /> réseaux de fait, comme Doctissimo, Au féminin, ou pourquoi pas aussi Wat.tv ou Dailymotion.
Répondre